Tou-te-s à Saint-Denis contre les expulsions : samedi 4 février à 14h !

Salut,

Depuis quasiment deux mois déjà, on est investi-e-s avec pas mal de camarades libertaires sur une grosse lutte sur le logement à Saint-Denis. Début décembre, 2 squatts d’habitation ont été expulsés, mettant à la rue des familles avec enfants, des travailleurs et des travailleuses, dont certain-e-s sont sans-papiers. Nous nous battons avec elles et eux pour la régularisation des sans-papiers et le relogement de tou-te-s. Certain-e-s dorment depuis leur expulsion sur le parvis de la mairie (PCF) de Saint-Denis, qui a demandé et obtenu la possibilité de faire évacuer le campement. Face au grand froid qui arrive et à cette pression des institutions municipales et préfectorales qui travaillent main dans la main, ou presque, pour chasser les pauvres de la ville, nous avons décidé d’augmenter le rapport de force, de façon conjointe avec les expulsé-e-s.

Une manif partira samedi 4 février à 14h du campement des expulsé-e-s, devant la mairie de Saint-Denis (métro Basilique). Il faut vraiment qu’on soit un max de monde pour montrer notre détermination. Nous ne les laisserons pas virer les pauvres, et en particulier celles et ceux d’entre nous qui n’ont pas le faciès ou le nom assez blancs pour leurs critères, loin des centres, hors de la petite couronne parisienne !

Régularisation de tous les sans-papiers ! Relogement de tous les mal-logé-e-s !

(revendications du collectif des expulsé-e-s et de leurs soutiens)

Ce contenu a été publié dans Expulsion, Paris et alentours, S'organiser, Saint-Denis / Saint-Ouen / Aubervilliers, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.