Sur l’occupation à Saint-Denis

Tôt ce matin, les nouveaux habitants d’une occupation de bureaux vides de La Plaine – Saint Denis se sont fait expulsés. 21 personnes ont été amené au commissariat pour vérification d’identité. Elles sont sorties peu avant midi. La communauté de commune La Plaine Commune, présidé par Patrick Braouzek (ancien député et maire de Saint-Denis, PCF, maintenant à la FASE – Front de Gauche), avait hier dans la soirée porté plainte et demandé l’expulsion.

Correction (voir commentaire) : C’est pas Plaine Commune directement mais « Plaine Commune Développement » qui a porté plainte, La SEM [Société d’Économie Mixte] de Plaine Commune chargée d’acheter les bâtiments concernés par les plans de rénovation en vue de les détruire…

contact

 

Ce contenu a été publié dans Expulsion, Paris et alentours, Saint-Denis / Saint-Ouen / Aubervilliers, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Sur l’occupation à Saint-Denis

  1. hjgjh dit :

    qui a porte plainte

  2. hjgjh dit :

    La communaute de commune s’appelle « Plaine commune ». la plaine saint denis c’est le quartier ou a eu lieu l’occupation.
    C’est pas plaine commune directement mais « plaine commune developement », La SEM de plaine commune chargée d’acheter les batiments concernes par les plans de renovation en vue de les detruires…

Les commentaires sont fermés.