Sur l’occupation à Saint-Denis

Tôt ce matin, les nouveaux habitants d’une occupation de bureaux vides de La Plaine – Saint Denis se sont fait expulsés. 21 personnes ont été amené au commissariat pour vérification d’identité. Elles sont sorties peu avant midi. La communauté de commune La Plaine Commune, présidé par Patrick Braouzek (ancien député et maire de Saint-Denis, PCF, maintenant à la FASE – Front de Gauche), avait hier dans la soirée porté plainte et demandé l’expulsion.

Correction (voir commentaire) : C’est pas Plaine Commune directement mais « Plaine Commune Développement » qui a porté plainte, La SEM [Société d’Économie Mixte] de Plaine Commune chargée d’acheter les bâtiments concernés par les plans de rénovation en vue de les détruire…

contact

 

This entry was posted in Expulsion, Paris et alentours, Saint-Denis / Saint-Ouen / Aubervilliers and tagged , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Sur l’occupation à Saint-Denis

  1. hjgjh says:

    qui a porte plainte

  2. hjgjh says:

    La communaute de commune s’appelle « Plaine commune ». la plaine saint denis c’est le quartier ou a eu lieu l’occupation.
    C’est pas plaine commune directement mais « plaine commune developement », La SEM de plaine commune chargée d’acheter les batiments concernes par les plans de renovation en vue de les detruires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *