Expulsions locatives dans le 20e

Le 15 mars annonce la fin de la trêve d’hiver pour les expulsions locatives. Entre 600 et 800 foyers vont être expulsables, dans quelques jours, pour le seul 20e arrondissement. Face aux personnes expulsables, il y a la loi, bien sûr, celle des propriétaires, et la préfecture, leurs flics…  Mais aussi la mairie qui sous couvert de politique sociale cogère la mise en place des expulsions, et se lance dans une politique volontariste de restructuration du 20e, entraînant un contrôle toujours plus accrue des populations et une spéculation immobilière plus féroce.

Mais il y a aussi un rapport de force à inverser, agir collectivement contre les expulsions, le mal-logement, lier des solidarités entre les personnes expulsables, expulsés et leurs voisins.

L’assemblée du 20e contre les expulsions est un espace pour l’auto-organisation des habitants pour agir directement contre cet état de fait. Car ni les élections, ni le lobbying ne peuvent être des solutions. Car c’est la solidarité et la lutte qui peut les mettre en échec.

Assemblée du 20e contre les expulsions
Mercredi 14 mars 2012, 18h30
20ème chaise, 38 rue des Amandiers (M° Père Lachaise)

This entry was posted in 20e, Paris et alentours, S'organiser and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *