Et encore une expulsion – mise à jour

Assemblée des mal logés acharnés, ouverte à toutes et tous, à la suite de ces expulsions en série mardi 6 novembre à 18h à la CIP, 13 boulevard de Strasbourg, métro Strasbourg Saint-Denis.

Dernières nouvelles mardi :
La personne arrêtée va sortir en fin de matinée/début d’après-midi. Elle n’a pas été présentée à la comparution immédiate et va ressortir avec une convocation au tribunal.

lundi soir :
La personne a été déférée dans la soirée. Actuellement au dépôt, elle passera certainement devant la justice dans la matinée.

Une cinquantaine de personnes été présentes au rassemblement de solidarité devant le commissariat et faisant beaucoup de bruit avant d’être chargé par les CRS. Une dizaine de personnes ont été isolées pendant 30mn puis finalement relâchées.

lundi : Une des deux personnes a été relâchée pendant la nuit. Une autre personne est toujours en garde à vue. Elle est accusée d’avoir mordu un fonctionnaire de police (!). Rassemblement de solidarité aujourd’hui à 18h au métro Voltaire.

————

Dimanche 4 novembre une nouvelle occupation au 141 rue de Charonne (11e) était rendue publique et expulsée dans la foulée.

À 22h, un important dispositif policier (encore) expulsait et embarquait la trentaine de personnes à l’intérieur. Elles sont toutes sorties après un contrôle d’identité, sauf 2 qui ont été mises en garde à vue.

Par ailleurs, plusieurs personnes ont été blessées lors des charges policières.

Plus d’infos très vite.

—–
vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=IOaVdqg2dtY
https://www.youtube.com/watch?v=mB3E5Q12i7Y

This entry was posted in Expulsion, Paris et alentours and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *