Tout l’monde dehors ! Encore des expulsions à Lyon…

Depuis juillet 2011, une douzaine de familles habite au 63 rue Montesquieu. L’immeuble appartient au Grand Lyon, qui a le projet d’y réaliser des logements sociaux… en commençant les travaux en 2014 ! Les familles qui y vivent seront mises à la rue ce vendredi 10 août. Elles dormiront dehors et l’immeuble restera inutilisé pendant un an et demi.

En les pri­vant du peu de sta­bi­lité qu’elles sont par­ve­nues à conqué­rir, cette expul­sion les plon­gera dans l’urgence, aggra­vera leur pré­ca­rité et anéan­tira les démar­ches qu’elles ont entre­pri­ses pour sta­bi­li­ser leurs situa­tions socia­les, admi­nis­tra­ti­ves et pro­fes­sion­nel­les, ainsi que la sco­la­rité de leurs enfants.

Rappelons que la loi pré­voit que « toute per­sonne sans abri (…) a accès, à tout moment, à un dis­po­si­tif d’héber­ge­ment d’urgence » et qu’elle doit pou­voir demeu­rer dans cet héber­gement « jusqu’à ce qu’une orien­ta­tion lui soit pro­po­sée ».

Alors Messieurs-Dames du Grand Lyon, Monsieur le Préfet : si vous vous préoc­cu­pez des problè­mes de loge­ment, faites ce que la loi vous oblige à faire, et héber­gez tout le monde. Vous en avez les moyens. Et si vous ne res­pec­tez pas la loi, alors ayez la décence de ne pas envoyer vos poli­ciers mettre dehors les squat­teurs.

PAS D’EXPULSION SANS RELOGEMENT ! Soyons nom­breux ven­dredi à 6 heures du matin devant le 63 rue Montesquieu pour expri­mer notre soli­da­rité.

Plus d’infos sur le site rebellyon.info

Ce contenu a été publié dans Ailleurs, Expulsion, France, Lyon, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.